QUI SUIS-JE ? MON PARCOURS

Mon intérêt pour l’alimentation saine et les médecines naturelles est très ancien. Depuis plus de 30 ans, je m’intéresse à la santé, au mieux-être.

En 1988-89, j’ai réalisé un mémoire de Maîtrise, dans le cadre de mes études de géographie, sur « l’agriculture biologique dans la Sarthe » ;

Puis je me suis intéressée à l’Ayurvéda (médecine traditionnelle indienne), au Yoga, à la méditation, à la méthode métamorphique (mis au point par Robert Saint John), au Reïki.

Je fus initiée au Reïki niveau 1 en 1996 (traitement du corps physique), au niveau 2 en 1997 (traitement du corps mental et émotionnel) et au niveau 3 en 2004 (traitement du corps spirituel) tout en pratiquant sur différentes personnes…

Consciente de l’influence du psychisme sur le corps, des interactions psycho-physiologiques, j’ai fait une formation durant 3 ans de « Praticienne en Conscience Physiologique » (méthode de thérapie psycho-corporelle) achevée en 2005.

En parallèle, j’ai repris des études universitaires de psychologie et obtenu ma licence en 2006.

Puis je me suis orientée vers la naturopathie et j’ai suivi une formation en week-ends sur 4 ans à l’école Dargère Univers près de Poitiers. J’ai obtenu mon diplôme en 2010.

Grâce à la naturopathie, j’ai pu régler certains problèmes de santé chroniques que je n’arrivais pas à enrayer malgré la consultation auprès de nombreux praticiens de santé…

De 2011 à 2013, j’ai été conseillère en naturopathie dans un magasin bio tout en donnant des consultations et des séances de massage…

Depuis 1 an j’anime des ateliers gym douce, respiration, relaxation, yoga du rire dans un GEM (groupe d’entraide mutuelle pour des personnes fragilisées).

Et enfin je suis Animatrice Pro diplômée par l’institut français du Yoga du Rire depuis octobre 2017.

Parolière, auteure de nombreux textes, j’ai participé à de nombreuses scènes ouvertes dans les années 90 à Toulouse et en région parisienne.

Je pratique le chant lyrique, la danse, le théâtre. J’aime l’expression vivante et l’art en général, facteurs de mieux-être.